La DOdge Viper célébrée à Silverstone

Chargement en cours
 La DOdge Viper célébrée à Silverstone

La DOdge Viper célébrée à Silverstone

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 mai

Parmi les nombreuses festivités au programme de l'édition 2016 de Silverstone Classic (29-31 juillet), figurera en bonne place la célébration du 20ème anniversaire de la création du United Kingdom Viper Club.

Après avoir fêté ces dernières années des modèles aussi prestigieux que la Jaguar Type E, la Ferrari F40 ou encore la Porsche 911, Silverstone Classic va cet été placer sous le feu des projecteurs l'indémodable Dodge Viper, sportive dévoilée pour la première fois par Chrysler en janvier 1992 sous la forme de la Viper RT/10 Roadster.

Un modèle suivi quatre ans plus tard de la Viper GTS, un véhicule aussi bien destiné à la route qu'au circuit, terrain de jeu sur lequel elle allait briller un peu partout sur la planète et en particulier dans les courses d'endurance avec d'inoubliables victoires au Mans et à Daytona notamment.

Au même moment (1996) était donc créé outre-Manche le United Kingdom Viper Club, lequel réunira pour son anniversaire en juillet prochain une trentaine d'exemplaires de la muscle-car américaine, lors d'une parade qui s'annonce haute en couleur.

Cette dernière ne sera d'ailleurs pas la seule à profiter d'une exposition exceptionnelle sur l'évènement britannique, puisque Silverstone Classic fera également office d'écrin de choix pour les célébrations du 50ème anniversaire de la Lamborghini Miura, des 25 ans de l'étonnante Nissan Figaro, des 80 ans de la Morgan 4/4 ainsi que des 40 ans de la Lotus Esprit.

 
0 commentaire - La DOdge Viper célébrée à Silverstone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]