La Disco Volante Spyder à Windsor

Chargement en cours
 La Disco Volante Spyder à Windsor

La Disco Volante Spyder à Windsor

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 août

Dévoilée en début d'année, la Disco Volante Spyder réalisée par la Carrozzeria Touring Superleggera dans le cadre de son 90ème anniversaire, va faire ses grands débuts au Royaume-Uni du 2 au 4 septembre prochains lors du Concours d'Élégance organisé au Château de Windsor.

Après avoir brillé à la Villa d'Este, en Italie, et plus récemment à « The Quail : A Motorsports Gathering », en Californie, la Disco Volante Spyder a donc été sélectionnée par les organisateurs de l'évènement britannique, pour figurer parmi les soixante véhicules admis sur les pelouses de Windsor, avec « la gracieuse permission de sa majesté la Reine » qui fête elle aussi cette année ses 90 printemps.

La Disco Volante Spyder présente à Windsor est destinée à un client britannique. Il s'agit du premier exemplaire d'une série de sept, tous assemblés à la main autour du châssis de l'Alfa Romeo 8C Competizione Spider.

Hommage à la C52 Disco Volante of 1952, la Disco Volante Spyder de Touring Superleggera affiche des lignes originales et séduisantes, tandis que sous sa carrosserie trouve place un bloc V8 4.7 litres de 450 ch et 480 Nm qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, et d'atteindre 292 km/h en vitesse de pointe… les cheveux au vent évidemment.

 
0 commentaire - La Disco Volante Spyder à Windsor
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]