La Detroit Electric SP:01 en Asie

Chargement en cours
 La Detroit Electric SP:01 en Asie

La Detroit Electric SP:01 en Asie

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 février

Detroit Electric a livré à son distributeur chinois, Jowett Motors, le premier exemplaire de son coupé sportif électrique SP :01, véhicule qui sera utilisé comme modèle de démonstration et qui devrait jeter les bases de l'implantation de Detroit Electric sur le continent asiatique.

Lancé en octobre dans l'usine britannique de Leamington Spa, l'assemblage des coupés SP :01 a atteint son rythme de croisière et le coupé 100 % électrique développé autour du châssis de la Lotus Elise, va désormais tenter de conquérir les marchés internationaux.

La première étape de cette campagne commence donc en Asie où la Detroit Electric SP :01 a été présentée an avril dernier lors du Salon de Shanghai, et devrait se poursuivre après ce premier arrêt chez Jowett Motors (spécialiste chinois des voitures de sport haute performance), par une implantation au Japon.

La Detroit Electric SP :01 devrait d'ailleurs se sentir à l'aise dans le showroom du revendeur chinois, puisqu'avec son poids léger et les 285 ch délivrés par son unique moteur électrique, la petite sportive n'aura pas à rougir face à ses concurrentes en proposant un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.9 secondes, pour une vitesse de pointe de 249 km/h.

Un atout séduction auquel s'ajoutera celui d'évoluer sans émettre de CO2, aspect non négligeable quand on connait la propension des villes chinoises à être placées en alerte rouge à la pollution de l'air.

 
0 commentaire - La Detroit Electric SP:01 en Asie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]