La Corsa à la pointe du multimédia embarqué chez les citadines

Chargement en cours
 La Corsa à la pointe du multimédia embarqué chez les citadines

La Corsa à la pointe du multimédia embarqué chez les citadines

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 novembre

Elle a vraiment tout d'une grande. Tout comme l'Insignia et la nouvelle Astra, la Corsa dispose désormais du système IntelliLink de dernière génération (R4.0).

Pour un surcoût de seulement 350 €, ce système permet de relier son smartphone avec le véhicule et de bénéficier du confort (et de la sécurité procurée par une meilleure ergonomie) des interface Android Auto ou CarPlay. L'avantage est de retrouver des applications sur grand écran, avec un contrôle par mode tactile ou par la reconnaissance vocale intégrée dans le mobile.

Il est par exemple possible de se faire guider au moyen des logiciels respectivement proposés par Android (Google Maps) et Apple (Plans), avec des cartes toujours à jour et intégrant éventuellement le trafic. Opel propose également un GPS portable TomTom GO 40, fixé sur un support monté en usine.

Tout comme sur un smartphone, un glissement des doigts suffit à zoomer sur un itinéraire sur l'écran tactile de 7 pouces. Le système présente encore un autre avantage : dès qu'arrive un SMS à partir de services tels que WhatsApp ou Skype, il s'affiche sur l'écran et est lu à haute voix.

Enfin, le système OnStar propose l'appel d'urgence et des services, dont le diagnostic et une application pour communiquer avec le véhicule, même quand on se trouve à l'extérieur.

Laurent Meillaud.

*A condition que les mobiles soient respectivement compatibles avec les versions Android 5.0 Lollipop et Apple iOS 7.1 (à partir de l'iPhone 5).

 
0 commentaire - La Corsa à la pointe du multimédia embarqué chez les citadines
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]