La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams

Chargement en cours
 La Cadillac d\

La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 mars

Ce week-end à l'occasion de la Goodwood Members' Meeting Sale, Bonhams va proposer aux enchères un modèle Cadillac 75 de 1951 ayant transporté le Président Juan Perón et son épouse Eva Perón lors de leurs voyages officiels.

Eva Perón, mieux connue sous le nom d'Evita, fut la première dame d'Argentine de 1946 à 1952, l'année de sa mort. Et si l'action du gouvernement Perón a connu nombre de détracteurs, qui considéraient sa politique comme dictatoriale, celle d'Evita en faveur de la libération des femmes a été saluée partout dans le monde. Sa vie fut notamment retracée dans un biopic (« Evita ») sorti sur les écrans en 1996, qui valut à Madonna de recevoir un Golden Globe Award de la « meilleure actrice ».

La limousine Cadillac 75 présentée par Bonhams sur ces enchères de Goodwood a régulièrement accueilli dans sa spacieuse cabine le couple Perón, et après un long arrêt au musée Evita Perón de Buenos Aires, elle est aujourd'hui proposée à la vente pour la première fois. Cette pièce chargée d'histoire, est estimée entre 120 000 et 150 000 €.

Elle sera présentée sur cette vente de Goodwood aux côtés notamment d'une Mercedes-Benz 300 SL "Gullwing" Coupé de 1955 estimée entre 1 et 1.3 million d'euros et une Bentley 4½-Litre Tourer de 1929 (320 000 à 380 000 €).

 
0 commentaire - La Cadillac d'Evita aux enchère chez Bonhams
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]