La Batmobile 1966 est encore à vendre

Chargement en cours
 La Batmobile 1966 est encore à vendre

La Batmobile 1966 est encore à vendre

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 octobre

La maison Barrett-Jackson bien connue des collectionneurs pour ses ventes aux enchères, dispose également d'un showroom spécial à travers lequel elle propose à la vente quelques modèles exclusifs. Parmi eux se trouve la première Batmobile développée pour l'homme chauve-souris en 1966.

Considérée comme la « véritable Batmobile », cette pièce de collection réalisée par George Barris a une histoire peu commune. En 1954 en effet, le carrossier Ghia réalisa pour le compte de Ford Motor Company (moyennant un chèque de 250 000 $) le concept Lincoln Futura qui allait être présenté en première mondiale au Salon de Chicago 1955. Mais aussi étonnant soit-il, ce concept allait très vite sombrer dans l'oubli, avant que George Barris ne se propose de le racheter, ce qu'il fit en décembre 1965 pour un dollar symbolique.

Au même moment, le producteur TV William Dozier demande à Barris de réaliser la voiture de sa future série, « Batman ». La Batmobile allait voir le jour en seulement trois semaines, Barris modifiant notamment le nez et la partie arrière du concept, avant d'y ajouter les divers gadgets qui ont depuis fait la légende de cette Batmobile originale.

L'acteur Adam West (aka Bruce Wayne/Batman) en prendra le volant tout au long des 120 épisodes que comptera la série diffusée aux USA entre 1966 et 1968. Si vous souhaitez aujourd'hui marcher sur ses pas et vous installer vous aussi à ses commandes, sachez qu'il vous en coûtera autour de 5 millions de dollars.

 
0 commentaire - La Batmobile 1966 est encore à vendre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]