La BAC Mono s'installe aux USA

Chargement en cours
 La BAC Mono s\

La BAC Mono s'installe aux USA

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 février

Briggs Automotive Company (BAC), le constructeur de Liverpool à qui l'on doit la radicale BAC Mono, a officialisé la création de BAC USA Inc, nouvelle entité installée comme son nom l'indique en Amérique du Nord.

Basé à Sonoma, en Californie, et placé sous la direction de Mark Rayner, BAC USA aura pour tâche de diffuser la BAC Mono sur le continent américain et disposera pour ce faire d'une dizaine de revendeurs agréés d'ici un an.

La BAC Mono a déjà reçu un accueil favorable outre-Atlantique depuis son lancement en 2011, et Briggs Automotive Company entend écouler généreusement sa déclinaison 2016 propulsée par un quatre cylindre 2.5 litres Mountune de 309 ch. Ce coupé monoplace ultra léger (580 kg sur la balance) offre des performances dignes des meilleures Supercar avec notamment un 0 à 100 km/h comblé en 2.8 secondes, et ne devrait pas tarder à se faire une place sous le soleil de la Californie. Ian et Neill Briggs, les fondateurs de BAC, en sont persuadés.

« Notre installation aux USA a été bien réfléchie », a commenté Neill Briggs. « Les USA constituent le plus grand marché et le mieux informé au monde en matière de Supercars, et c'est pourquoi il est au sommet de notre stratégie globale. BAC USA est une nouvelle corde à notre arc, et nous avons hâte de partager le rêve de la BAC Mono de l'autre côté de l'Atlantique ».

 
1 commentaire - La BAC Mono s'installe aux USA
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]