La 350 GT de Ferruccio Lamborghini restaurée

Chargement en cours
 La 350 GT de Ferruccio Lamborghini restaurée

La 350 GT de Ferruccio Lamborghini restaurée

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 octobre

Touring Superleggera Classic, le département restauration du carrossier milanais, a mené à bien la reconstruction d'une rare Lamborghini 350 GT ayant appartenu au fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini.

Cent-vingt exemplaires de la Lamborghini 350 GT furent produits à Sant'Agata Bolognese entre 1964 et 1968, dans la foulée de la présentation officielle du prototype 350 GTV au Salon de Turin 1963 par Ferruccio Lamborghini en personne.

Le modèle présenté ici par Touring Superleggera Classic, châssis n° 265, est sorti des ateliers transalpins en 1965 pour prendre la direction du garage personnel de Ferruccio Lamborghini. Celui-ci l'utilisa au quotidien et s'en servit pour éprouver sa fiabilité autant que ses performances, et tester également des nouveautés qui allaient un peu plus tard être introduites sur le modèle 400 GT.

Deux ans de travail ont été nécessaires à l'équipe milanaise pour finaliser ce projet qui sera présenté dans le cadre des célébrations du 90ème anniversaire de Touring Superleggera, à l'occasion du 33ème salon « Auto e Moto d'Epoca » de Padoue.

« Le propriétaire de la voiture nous a contacté car celle-ci présente une valeur historique exceptionnelle », explique Andrea Dragoni, le responsable de Touring Classic. « Le challenge semblait difficile à relever tant la voiture était abîmée, après avoir été laissée à l'abandon pendant des années. Mais notre connaissance de ce modèle et le savoir-faire de nos équipes nous ont finalement permis de pouvoir présenter aujourd'hui ce projet avec fierté ».

 
0 commentaire - La 350 GT de Ferruccio Lamborghini restaurée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]