La 205 GTi honorée en Angleterre

Chargement en cours
 La 205 GTi honorée en Angleterre

La 205 GTi honorée en Angleterre

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 janvier

A l'occasion du Performance Car Show qui se tient actuellement dans le cadre du Salon Autosport International de Birmingham, en Grande-Bretagne, la Peugeot 205 GTi s'est vue décerné le prix de la meilleure « compacte musclée » de tous les temps.

Ce concours organisé par le magazine anglais Autocar en collaboration avec le site PistonHeads, mettait aux prises une cinquantaine de modèles sélectionnés dans une première liste par les journalistes de ces deux entités, une dizaine d'entre eux seulement ayant ensuite été conservés pour être soumis au vote final du public.

Un vote au terme duquel la petite française a surclassé ses adversaires pour remporter ce titre de « Greatest Ever Hot Hatch » remis aujourd'hui même par le triple Champion du British Touring Car Championship (BTCC), Matt Neal.

La Peugeot 205 GTi 1.6 apparue sur le marché en 1984, a devancé dans ce classement les non moins mythiques Lancia Delta HF Integrale, Ford Escort RS Cosworth, VW Golf GTI Mk1 et autre Renault Clio Williams, qui terminent ce concours à sa suite et dans cet ordre.

 
0 commentaire - La 205 GTi honorée en Angleterre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]