La 1ère Camaro ZL1 1LE aux enchères

Chargement en cours
 La 1ère Camaro ZL1 1LE aux enchères

La 1ère Camaro ZL1 1LE aux enchères

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 avril

Le 7 avril prochain lors de sa vente de Palm Beach, en Floride, Barrett-Jackson proposera aux enchères le premier exemplaire de la nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 1LE.

Dévoilée en février dernier, la Chevrolet Camaro ZL1 1LE propose une évolution du modèle ZL1 qui permettra aux amateurs de track days, de profiter pleinement de la cavalerie de 659 ch et 881 Nm développée par son bloc V8 6.2 litres (le 0 à 100 km/h est annoncé en 3.8 secondes).

Chaussée de gommes Goodyear Eagle F1 Supercar 3R, cette Camaro ZL1 1LE devrait en effet rester collée à la route grâce à une aérodynamique optimisée via un kit carrosserie réalisé en fibre de carbone, et l'installation d'une suspension ajustable fournie par Multimatic ainsi que d'une barre stabilisatrice arrière également réglable. Des freins Brembo ainsi qu'une boîte manuelle à six rapports seront également au menu de cette Camaro ZL1 1LE qui devrait s'arracher à prix d'or.

Chevrolet et Barrett-Jackson ont en effet l'habitude de proposer les nouveaux modèles du constructeur américain aux enchères, et avec un certain succès : en 2015, le premier exemplaire de la Chevrolet Corvette Z06 cabriolet pour ne citer que lui, a ainsi été adjugé 700 000 € à Rick Hendrick, le célèbre propriétaire d'une équipe de NASCAR.

Les revenus de la vente de cette Chevrolet Camaro ZL1 1LE seront reversés dans leur intégralité à l'organisation caritative « United Way ».

 
1 commentaire - La 1ère Camaro ZL1 1LE aux enchères
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]