La 15ème Jaguar Type E restaurée

Chargement en cours
 La 15ème Jaguar Type E restaurée

La 15ème Jaguar Type E restaurée

1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 11 février

Le 18 février prochain à l'occasion du London Classic Car Show organisé à l'ExCel de Londres, Classic Motor Cars va présenter sur son stand une Jaguar Type E de 1961 intégralement restaurée dans ses ateliers anglais.

Découverte abandonnée dans la localité de Cernay, en France, fin 2013, cette Jaguar Type E a fait l'objet d'une restauration complète ayant nécessité 2 956 heures de travail de la part des techniciens de CMC, afin de lui redonner son lustre d'antan.

Quinzième châssis avec conduite à droite sorti des ateliers de Jaguar en 1961, cette Type E a connu une histoire particulière puisqu'elle fut utilisée cette même année comme voiture de presse dans le cadre du Scottish Motor Show organisé à Glasgow, en Écosse, salon sur lequel la marque exposa pas moins de cinq autres modèles Type E.

Ce châssis particulier fut ensuite acheté par un propriétaire privé et arriva en France (à Cernay) en 1976, avant de disparaitre de la circulation jusqu'à sa découverte en 2013.

Au vu des images proposées par CMC, on ne peut que saluer le travail de restauration réalisé par le spécialiste anglais.

 
0 commentaire - La 15ème Jaguar Type E restaurée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]