L'héritière de la McLaren F1 arrive

Chargement en cours
 L\

L'héritière de la McLaren F1 arrive

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 novembre

McLaren Special Operations (MSO) a confirmé l'arrivée prochaine d'une nouvelle Supercar présentée comme la « première Hyper GT au monde », et la plus « exclusive et luxueuse voiture de route jamais proposée par la marque ».

Connu sous le nom de code BP23 (Bespoke Project 2), ce nouveau modèle conçu, développé et réalisé dans les ateliers de MSO, disposera de trois places assises (le chiffre 3 de BP23) comme une certaine McLaren F1, premier joyaux destiné à la route proposé par le constructeur de Woking. Et comme dans la McLaren F1, le conducteur de cette Hyper GT sera installé au centre d'un habitacle confortable, étudié pour permettre à ses occupants d'effectuer « de longs voyages ».

Les amateurs des productions McLaren ne seront pas vraiment dépaysés par la cavalerie disponible, puisqu'une technologie hybride sera embarquée sous sa carrosserie réalisée en fibre de carbone (avec portières motorisées, une première chez McLaren). Et vous pouvez déjà oublier la McLaren P1 et ses 916 ch et 900 Nm, puisque ce groupe propulseur fera de cette Hyper GT « le modèle le plus puissant jamais conçu par le constructeur ».

McLaren prévient que l'étude du design de ce Bespoke Project 23 est actuellement en cours, et que les premières voitures devraient être livrées début 2019 à un petit nombre d'élus. Comme la McLaren F1 en son temps, cette Hyper GT ne sera en effet produite qu'à 106 exemplaires... tous déjà vendus !

Photo : McLaren F1

 
0 commentaire - L'héritière de la McLaren F1 arrive
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]