L'étonnante pratique de Ferrari

Chargement en cours
 L\

L'étonnante pratique de Ferrari

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juillet

Si vous pensiez que travailler pour le compte de Ferrari, vous permettait d'accéder à certaines facilités pour vous offrir un modèle au cheval cabré, vous aviez tort. Les employés du constructeur transalpin n'ont tout simplement pas le droit de s'acheter une Ferrari neuve.

Dans un entretien accordé aux journalistes de Drive, Enrico Gallieri, le responsable des ventes et du marketing de Ferrari, a en effet expliqué que les seuls employés de la marque à pouvoir s'offrir un modèle Ferrari neuf, étaient les pilotes officiels de la Scuderia Ferrari F1. Et encore ne bénéficient-ils d'aucun avantage pour accéder au modèle de leur choix.

La raison à cela ? Chez Ferrari, comme dans la plupart des entreprises d'ailleurs, « le client est roi ». Et lorsque vous proposez un modèle dont l'assemblage prend un certain, ou que ce modèle est proposé en édition limitée (la LaFerrari Aperta par exemple), il serait malvenu de faire patienter un client pour « servir » avant lui un de vos employés.

Cette règle appliquée aux seuls modèles neufs du constructeur italien, n'empêche cependant pas ses employés de s'offrir une Ferrari d'occasion. Nous voilà rassurés.

 
5 commentaires - L'étonnante pratique de Ferrari
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]