L'étonnant périple d'une Ford T

Chargement en cours
 L'étonnant périple d'une Ford T

L'étonnant périple d'une Ford T

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 mars

Dirk et Trudy Regter, un couple de Néerlandais passionné de modèles Ford anciens, s'est lancé depuis l'été 2012 dans une incroyable série de voyages à travers le monde à bord de leur Ford T centenaire.

Achetée en 1997, cette Ford T sortie des ateliers d'Henry Ford en 1915, figure parmi les 15 millions d'exemplaires de ce modèle produits par le constructeur américain et le couple Regter l'a conservée dans son état d'origine pour effectuer ses différents voyages.

Le premier d'entre eux les a mené de leur ville natale d'Edam, jusqu'au Cap, en Afrique du Sud. Un trajet long de 22 000 km bouclé en quelque 180 jours, qui a été suivi en 2013 d'une virée aux États-Unis et au Canada, puis d'une autre en Amérique du Sud l'année suivante. Au total, Dirk et Trudy Regter ont à ce jour couvert 80 000 km avec un équipement pour le moins rudimentaire.

« Je suis un peu bricoleur », explique Dirk Regter. « Avec une telle voiture, un tournevis, un marteau, du ruban adhésif, des attaches et des sangles permettent de faire de longs trajets. En Afrique, l'une des roues avant s'est cassée. Je ne pouvais rien faire, mais nous avons tout de même pu réparer grâce à un forgeron local ».

Et le couple n'en a visiblement pas fini avec les voyages, puisqu'il prévoit déjà de se lancer bientôt sur les routes de la Nouvelle-Zélande, de l'Australie, de l'Indonésie et de l'Inde, avant de traverser l'Himalaya, la Chine, les steppes mongoles et l'Europe centrale. Aventure quand tu nous tiens !

 
1 commentaire - L'étonnant périple d'une Ford T
  • avatar
    dodollulusse -

    trop cool ! ça fait plaisir , il y encore des aventuriers , la vie reélle , loingt des connards et leurs ipod ,pc et robots a la cons ,vive la vie la vraie .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]