L'étonnant concept Rinspeed Oasis

Chargement en cours
 L'étonnant concept Rinspeed Oasis

L'étonnant concept Rinspeed Oasis

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 octobre

A l'occasion du prochain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le designer et constructeur suisse Rinspeed, va présenter un nouveau concept autonome électrique baptisé « Oasis » dont l'une des particularités sera de disposer à bord d'un… espace potager.

Le bureau d'étude de Rinspeed placé sous la direction de son patron Frank M. Rinderknecht, à qui l'on doit notamment les concepts Budii et Etos notamment, a en effet souhaité proposer avec ce concept Oasis un espace à vivre confortable et accueillant, doté des dernières technologies et équipements, et d'une nouveauté pour le moins originale.

Sous le pare-brise de ce concept Oasis, Rinspeed a donc placé un petit espace cultivable pour continuer à jardiner tandis que le véhicule vous conduira de manière autonome à votre destination. Un passe-temps plus ludique que de regarder la TV, qui elle aussi aura d'ailleurs sa place dans l'habitacle du concept.

Et ce concept Oasis ne se résumera pas à son insolite espace vert. Pensé comme un véhicule « de partage » pouvant être utilisé par plusieurs personnes, il sera également très maniable puisque capable de tourner sur lui-même « à la manière du robot R2-D2 de la saga Star Wars » précise Rinspeed, et disposera notamment d'un pare-brise servant d'écran virtuel.

Le concept Oasis devrait proposer quelques nouveautés intéressantes, qui seront à découvrir en détails du 5 au 8 janvier prochains à Las Vegas.

 
1 commentaire - L'étonnant concept Rinspeed Oasis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]