L'Aventador SV revue par Novitec

Chargement en cours
 L'Aventador SV revue par Novitec

L'Aventador SV revue par Novitec

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 mai

Après avoir déjà présenté en décembre dernier une superbe Huracan N-Largo, Novitec Torado, le département de Novitec Group dédié aux productions Lamborghini, nous propose aujourd'hui de découvrir sa version de l'Aventador Superveloce.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que la Supercar de Sant'Agata Bolognese qui ne manquait déjà pas de caractère, gagne encore en agressivité avec cette préparation on ne peut plus complète.

Extérieurement tout d'abord, la LP 750-4 SV s'est vue greffée différents appendices aérodynamiques en carbone comprenant notamment un nouveau spoiler avant, de nouvelles jupes latérales et de nouvelles entrées d'air. Ajoutez à cela une garde au sol abaissée de 3 centimètres grâce à un nouveau kit suspension, ainsi que l'installation de jantes 20 et 21 pouces chaussées de gommes Pirelli P-Zero, et vous obtiendrez un rendu visuel du meilleur effet.

Ensuite et pour parfaire l'ensemble, Novitec Torado s'est aussi intéressé au bloc V12 6.5 litres qui équipe l'Aventador SV, en modifiant sa cartographie et en y associant un nouvel échappement. Deux modifications dont l'effet conjugué garantit une puissance de 786 ch et 737 Nm à la Supercar italienne, soit 36 ch et 47 Nm de plus que sa version standard.

Reste maintenant à connaître le prix de cette transformation ainsi que les performances de cette Aventador SV, Novitec Torado n'ayant pour le moment donné aucune précision sur ces sujets.

 
0 commentaire - L'Aventador SV revue par Novitec
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]