L'Audi lunar quattro prêt à alunir

Chargement en cours
 L'Audi lunar quattro prêt à alunir

L'Audi lunar quattro prêt à alunir

1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 décembre

A l'occasion d'une présentation organisée à Berlin à la fin du mois de novembre, Audi et l'équipe spatiale allemande des « Part-Time Scientists », ont présenté la dernière évolution du projet Audi lunar quattro.

Début 2015, le constructeur d'Ingolstadt et une équipe d'ingénieurs allemands, annonçaient la création d'un partenariat visant à mettre en commun leurs expertises technologiques afin d'envoyer sur la lune, via une structure connue sous le nom de « Part-Time Scientists », un véhicule lunaire. L'Audi lunar quattro, module lunaire tout-terrain doté d'un système de conduite autonome et comme son nom l'indique, de la technologie quattro, allait naître de cette collaboration.

Et depuis sa présentation officielle, l'Audi Lunar quattro a bien évolué, en gagnant notamment en dimensions pour plus de stabilité, et en perdant du poids (il est passé de 38 à 30 kg) grâce à l'optimisation des matériaux utilisés pour sa conception, via l'impression 3D en aluminium en particulier.

La mission des deux véhicules Audi lunar quattro qui seront envoyés sur la lune dans un lanceur Falcon 9, et qui disposeront chacun de quatre caméras, consistera à prendre des photos 3D et à 360° de l'environnement rencontré, ainsi que des clichés du module lunaire de la station Apollo 17 qui demeure depuis son alunissage en 1972, dans la Vallée de Taurus-Littrow.

Le vol lunaire de l'équipe « Part-Time Scientists » est programmé pour la fin de l'année 2017.

 
0 commentaire - L'Audi lunar quattro prêt à alunir
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]