L'Audi e-tron Sportback produite en 2019

Chargement en cours
 L'Audi e-tron Sportback produite en 2019

L'Audi e-tron Sportback produite en 2019

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 juin

Après avoir déjà annoncé le lancement en production de son premier SUV électrique en 2018, le constructeur d'Ingolstadt a confirmé l'arrivée à son catalogue d'un deuxième modèle e-tron à l'horizon 2019 : l'Audi e-tron Sportback.

Dévoilé en première mondiale sous la forme d'un concept-car lors du Salon de Shanghai en mai dernier, l'Audi e-tron Sportback est un coupé quatre portes façon « Grand Tourisme », propulsé par trois motorisations électriques (une à l'avant et une pour chaque roue arrière) développant une puissance totale de 320 kilowatts (500 ch) et offrant une autonomie d'environ 500 km. Un package complété de la transmission quattro, qui sur le plan de la performance autoriserait une vitesse de pointe de 210 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 4.5 secondes.

« En annonçant l'arrivée du modèle e-tron Sportoback, Audi confirme le sérieux avec lequel la marque aborde la question de la mobilité électrique », explique le Dr Hubert Waltl, Membre du Conseil de Gestion pour la Production et la Logistique d'Audi AG. « Ce deuxième modèle électrique entrainera une utilisation optimale des capacités de notre site de Bruxelles ».

L'Audi e-tron Sportback sera en effet assemblé, à l'instar du premier SUV électrique de la marque (l'e-tron), sur les lignes du site bruxellois de Forest.

 
1 commentaire - L'Audi e-tron Sportback produite en 2019
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]