L'Audi e-tron produit à Bruxelles

Chargement en cours
 L'Audi e-tron produit à Bruxelles

L'Audi e-tron produit à Bruxelles

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 janvier

Le constructeur d'Ingolstadt a confirmé aujourd'hui que son premier SUV sportif haut de gamme tout électrique, l'Audi e-tron, serait produit à partir de 2018 sur son site de Bruxelles, en Belgique.

Ce modèle dont la conception sera largement inspirée de celle du concept e-tron quattro présenté au dernier Salon de Francfort, se positionnera dans la gamme du constructeur allemand entre les Audi Q7 et Q5.

A l'instar du concept e-tron quattro, il sera propulsé par trois moteurs électriques positionnés pour l'un sur l'essieu avant, et pour les deux autres sur l'essieu arrière, avec une puissance de 435 ch pouvant même atteindre jusqu'à 592 ch sur une courte période (chiffres annoncés pour le concept).

Les batteries de type lithium-ion dont sera équipé ce futur modèle et qui lui permettront d'afficher une autonomie de plus de 500 km, seront également produites à Bruxelles. Audi a relocalisé sur le site espagnol de Martorell la production du modèle A1 jusqu'ici assemblé sur le site belge, pour que ce dernier soit totalement dédié aux futurs modèles électriques de la marque.

Enfin par voie de conséquence, le modèle A3 actuellement produit en Espagne le sera désormais dans l'usine hongroise de Györ, aux côtés des Audi A3 Berline, A3 Cabriolet, TT et TT Roadster.

 
0 commentaire - L'Audi e-tron produit à Bruxelles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]