L'Audi A7 autonome sur l'autobahn

Chargement en cours
 L\

L'Audi A7 autonome sur l'autobahn

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juillet

A compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois d'août, Audi va proposer à quelques-uns de ses clients et amateurs de la marque, de prendre part à des essais routiers organisés sur l'autobahn à bord de son concept Audi A7 piloted driving.

Ces heureux participants prendront place à bord de l'Audi A7 piloted driving autrement connue sous le nom de « Jack », à partir du pole « myAudi Spher » situé sur l'aéroport de Munich, pour ensuite s'élancer sur l'autobahn A9 pour un parcours d'une durée approximative de 60 minutes (45 km).

Un voyage suffisant pour se faire une bonne idée des capacités de ce concept A7 piloted driving, à bord duquel siègera également en permanence un ingénieur spécialisé de la marque aux anneaux. Les remarques et réflexions des automobilistes ayant participé à ces essais seront ensuite recueillis pour être utilisés dans le développement des futures fonctionnalités de conduite autonome des modèles Audi.

Depuis 2015, le concept Audi A7 piloted driving a déjà été testé sur trois continents, et sur la portion de l'autobahn (A9) qui sera utilisée pour ces essais « publics », sa vitesse pourra atteindre quelque 130 km/h.

Le système zFAS (central driver assistance controller) qui équipe ce concept A7 piloted driving, a pour sa part été intégré pour la première fois à un modèle Audi de série, à savoir la nouvelle Audi A8 présentée lors du récent Audi Summit de Barcelone.

 
0 commentaire - L'Audi A7 autonome sur l'autobahn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]