L'Aston Martin AM-RB 001 à Toronto

Chargement en cours
 L\

L'Aston Martin AM-RB 001 à Toronto

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 février

L'Hypercar AM-RB 001 développée par Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies, va faire sa première apparition en Amérique du Nord et sur un salon international, à l'occasion du Canadian International Auto Show qui se tiendra à Toronto à la fin du mois.

Dévoilée pour la première fois en juillet dernier au quartier général d'Aston Martin à Gaydon, en Grande-Bretagne, l'AM-RB 001 devrait constituer le joyau du catalogue Aston Martin grâce à une technologie de pointe et des performances dignes d'une F1.

Supervisée par Adrian Newey, l'un des meilleurs ingénieurs qu'a connu la Formule 1, l'AM-RB 001 embarquera sous sa carrosserie à l'aérodynamique très étudiée (plus de 1 800 kg d'appuis), une suspension active et un groupe hybride de 1 000 ch développé autour d'un bloc V12 atmosphérique. Des solutions techniques qui, associées à un rapport poids/puissance de 1, devraient notamment lui permettre de boucler le 0 à 320 km/h en seulement 10 secondes.

Cette Aston Martin RB-001 dont l'arrivée sur nos routes n'est prévue que pour 2019, serait facturée aux alentours de 3 millions dollars et tous les exemplaires destinés à la production (150 modèles de route et 25 réservés au circuit) seraient déjà vendus.

Après son passage à Toronto où elle ne manquera pas d'attirer l'attention, l'AM-RB 001 devrait logiquement faire une halte au Salon de Genève début mars.

 
1 commentaire - L'Aston Martin AM-RB 001 à Toronto
  • Gabuzo06 -

    Les acheteurs de cette Aston Martin AM-RB 001 ...... ont-ils versé de l'argent pour la recherche médicale et les ONG qui oeuvrent pour la santé dans les pays défavorisés ???

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]