L'Arrinera Hussayra entre en piste

Chargement en cours
 L\

L'Arrinera Hussayra entre en piste

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 novembre

La Supercar polonaise Hussayra GT développée par Arrinera Racing, entrera la saison prochaine en compétition en catégorie GT3, et s'est arrêtée le temps d'une séance photo sur le circuit historique de Brooklands pour rappeler à tous le lien qui unit la Pologne au sport automobile britannique.

Au début du siècle dernier, le comte polonais Eliot Zborowski et son fils Louis, se passionnent pour le sport automobile et s'impliquent dans la discipline en Grande-Bretagne, où il est dit qu'en 1903 Eliot proposa que le vert devienne la couleur officiel de l'équipe britannique (en l'honneur de l'Irlande). La célèbre livrée « British Racing Green » serait née de cette suggestion du pilote polonais, qui décéda en 1903 lors de la course de côte de La Turbie, en France.

Alors que la Hussayra GT s'apprête à faire ses premiers pas en compétition en Grande-Bretagne et en Europe, Arrinera Racing, fier de cet héritage polonais, a décidé de présenter son Hussayra GT sur le circuit de Brooklands, un tracé créé en 1907 et à ce titre considéré comme l'un des plus vieux d'Europe.

Construite autour d'un châssis en acier inspiré de celui des jets Hurricane et Spitfire utilisés par les pilotes polonais lors de la seconde guerre mondiale, la Hussayra GT est propulsée par un bloc V8 7.0l de 505 ch et dispose d'une boîte séquentielle six rapports Hewland. Une version homologuée pour la route et développée à l'attention des amateurs de Track Days, est actuellement en préparation chez Arrinera Racing.

 
1 commentaire - L'Arrinera Hussayra entre en piste
  • Gabuzo06 -

    Le moteur V8 de 7.0 litres est américain (probablerment un Hemi ou un Edelbrock) et la boite de vitesse est un modèle de course italien monté sur les Pagani, et de nombreux ingénieurs (anglais et italiens) ont coopéré à cette magnifique auto. Elle peut concurrencer les autres supercars existantes.

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]