L'Acura NSX bientôt en production

Chargement en cours
 L'Acura NSX bientôt en production

L'Acura NSX bientôt en production

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 mars

Après quatre longues années de développement, Acura va finalement lancer dans quelques jours la production de la toute dernière NSX, Supercar qui sera assemblée sur le nouveau site de production d'Acura basé à Marysville, dans l'Ohio.

La descendante de la Honda NSX a mis du temps à voir le jour, mais les amateurs de la sportive nipponne vont enfin pouvoir goûter aux performances de sa technologie hybride développant 580 ch et 645 Nm. Une centaine de techniciens seront à l'œuvre dans l'usine high-tech de Marysville, autrement appelé le Performance Manufacturing Center, pour assembler cette Acura NSX dont le bloc moteur aura préalablement été monté non loin de là, dans la ville d'Anna, toujours dans l'Ohio. Quatorze heures seront nécessaires à la production de chacun de ses exemplaires, pour lesquels le ticket d'entrée a été fixé outre-Atlantique à 156 000 $ (141 511 €).

Rappelons qu'Acura n'a pas attendu ce lancement pour mettre en ligne le configurateur de sa nouvelle Supercar, et que le châssis VIN n°0001 a déjà trouvé son propriétaire en la personne de Rick Hendrick, le patron de l'équipe éponyme engagée outre-Atlantique dans la série NASCAR, qui s'est adjugé ce modèle lors de la vente organisée en février dernier à Scottsdale, en Arizona, par la maison Barrett-Jackson. Hendrick avait alors déboursé 1.2 million de dollars pour en faire l'acquisition.

 
0 commentaire - L'Acura NSX bientôt en production
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]