Koenigsegg Regera : Purple Rain

Chargement en cours
 Koenigsegg Regera : Purple Rain

Koenigsegg Regera : Purple Rain

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 janvier

Un amateur de la marque Koenigsegg du nom de Steven Wade, par ailleurs également fan de Prince, a tenu à rendre hommage à l'artiste décédé en avril dernier en proposant un design original et plutôt réussi pour la Supercar Regera.

Wade s'est inspiré du titre « Purple Rain » publié par le Kid de Minneapolis en 1984, pour concevoir cette Regera dont la carrosserie a été revêtue d'une finition pourpre et carbone apparent, ensemble ensuite rehaussé de bandes de couleur blanche. Une teinte que son créateur a d'ailleurs repris pour peaufiner les étriers de frein de son modèle, ainsi que pour son habitacle : Wade a opté ici pour un habillage en cuir blanc (avec surpiqûres bleues) du plus bel effet, quoique très salissant comme il le souligne d'ailleurs avec humour.

Reste maintenant à cet amateur de Supercars (et visiblement de bonne musique), à commencer à épargner pour pouvoir s'offrir « sa » Koenigsegg Regera, profiter des sonorités du bloc V8 5.0 litres biturbo de 1 115 ch et 1 280 Nm qui l'équipe, ainsi que des accélérations foudroyantes proposées en mode hybride (1 521 ch au total !). Pour mémoire, cette Koenigsegg Regera est en effet en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en 2.7 secondes, et d'atteindre 410 km/h en vitesse de pointe.

Illustration : Koenigsegg Regera hommage à Prince - Crédit : Steven Wade/Koenigsegg

 
3 commentaires - Koenigsegg Regera : Purple Rain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]