Koenigsegg : commandée aujourd'hui, livrée dans quatre ans

Chargement en cours
 Koenigsegg : commandée aujourd'hui, livrée dans quatre ans

Koenigsegg : commandée aujourd'hui, livrée dans quatre ans

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 28 mars

A l'occasion du récent Salon de Genève où il présentait ses dernières créations, Christian von Koenigsegg, le fondateur de la marque éponyme, a donné quelques précisions sur le rythme de production présent et futur de Koenigsegg AG.

Dans un entretien accordé à Road & Track, le dirigeant suédois a ainsi dévoilé que ses futurs clients allaient devoir s'armer de patience pour prendre livraison leur nouvelle acquisition. En effet à raison de 25 voitures produites par an (modèles Agera RS et Regera confondus), la production de Koenigsegg ne permettra pas de satisfaire chaque nouveau client avant un délai de quatre ans.

« Nous avons une liste d'attente de quatre ans et nous voulons la raccourcir, car il est de plus en plus difficile de vendre une voiture avec un tel délai de livraison », a expliqué Christian van Koenigsegg. « A quoi ressemblera le monde dans quatre ans, n'est-ce pas ? Nous devons nous améliorer dans ce domaine pour réduire ce laps de temps à deux voire deux ans et demi, car il y a énormément de clients prêts à acheter des voitures ».

Un objectif qui s'annonce compliqué à atteindre pour Koenigsegg, auquel va s'ajouter en plus un nouveau défi important en termes de production, à savoir la fourniture de ses motorisations au constructeur néerlandais Spyker, avec lequel il vient de signer un nouveau partenariat.

 
0 commentaire - Koenigsegg : commandée aujourd'hui, livrée dans quatre ans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]