Koenigsegg bientôt sur le Ring

Chargement en cours
 Koenigsegg bientôt sur le Ring

Koenigsegg bientôt sur le Ring

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 avril

Alors que l'opérateur du Nürburgring Nordschleife a annoncé il y a quelques jours la levée des limitations de vitesse sur le tracé allemand, Koenigsegg vient de réitérer son désir d'y faire le déplacement avec sa redoutable One :1 pour une future tentative de record.

Koenigsegg avait déjà évoqué ce projet avant que les limitations de vitesse ne soient imposées sur le Nürburgring, et pour « patienter » il s'était notamment offert l'an dernier des records du tour sur les circuits de Spa-Francorchamps, en Belgique, et de Suzuka, au Japon.

Maintenant que « la voie est libre », le constructeur suédois entend donc rouvrir le dossier de « l'Enfer Vert » avec sa One :1, une Supercar que le V8 de 1 360 ch et 1 371 Nm propulse à près de 450 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en à peine 3 secondes.

Cette fois encore c'est le pilote de développement de Koenigsegg, Robert Serwanski, qui devrait se placer aux commandes de la One :1 pour cette tentative de record dont la date n'a pas encore été fixée. Sur son site officiel, Koenigsegg a en effet prévenu que celle-ci pourrait intervenir avant la fin de l'année, mais pas nécessairement. L'équipe suédoise entend en effet préparer ce défi (passer sous la barre des 7 minutes) avec le plus grand soin, et en ce qui nous concerne, on saura se montrer patients. Koenigsegg est de retour en piste, et c'est là l'essentiel.

 
0 commentaire - Koenigsegg bientôt sur le Ring
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]