Koenigsegg Agera RS : sold out

Chargement en cours
 Koenigsegg Agera RS : sold out

Koenigsegg Agera RS : sold out

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 janvier

Dix mois. C'est le temps qu'il aura fallu à Koenigsegg Automotive AB pour vendre les 25 exemplaires destinés à la production de sa nouvelle Koenigsegg Agera RS. Un record pour le constructeur suédois qui n'avait depuis les débuts de la marque en 1994, jamais écoulé un modèle aussi vite.

En mars dernier, Koenigsegg présentait au Salon de Genève le premier exemplaire de sa Koenigsegg Agera RS, une Supercar dotée d'un V8 5.0 litres développant la bagatelle de 1 115 ch et 1 200 Nm, et capable de boucler le 0 à 200 km/h en seulement 7.5 secondes (0 à 300 km/h en 14.53 secondes) avant d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h (442 km/h officiellement).

Le premier propriétaire de cette nouvelle Agera RS avait pris livraison de son modèle sur le salon suisse, et dix mois plus tard les 24 autres exemplaires disponibles ont tous été vendus, à la grande satisfaction du fondateur de la marque Christian von Koenigsegg.

« Je suis très fier du programme Agera RS », a commenté celui-ci. « La RS est un classique pour Koenigsegg, un modèle qui intègre toutes les valeurs de la marque. Performances, sensations de conduite et technologies embarquées sont absolument fantastiques sur ce modèle. Il s'agit d'une voiture de haut niveau que nos clients et amis ont immédiatement adopté ».

Tous les exemplaires de la Koenigsegg Agera RS seront livrés avant la fin de 2017 à leurs propriétaires basés notamment aux États-Unis, aux Émirats Arabes Unis, en Chine ou encore au Royaume Uni.

 
0 commentaire - Koenigsegg Agera RS : sold out
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]