Ken Okuyama présente la Kode 0

Chargement en cours
 Ken Okuyama présente la Kode 0

Ken Okuyama présente la Kode 0

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 août

Comme annoncé précédemment à grand renfort de teasers, le designer japonais Ken Okuyama a présenté dans le cadre de “The Quail, A Motorsports Gathering”, lors de la Monterey Car Week, son dernier concept en date : la Kode 0.

Marchant sur les traces de la Kode57 présentée l'an dernier par Okuyama sur ce même évènement, ce concept Kode 0 développé autour de la Lamborghini Aventador, a été inspiré à son créateur par les modèles sportifs des années 70, et plus particulièrement par les réalisations de Marcello Gandini, le designer italien à qui l'on doit notamment les Lancia Stratos Zero et autre Lamborghini Countach.

Cette Kode 0 qui a donc oublié les formes arrondies pour arborer des lignes plus tendues, a été revêtue d'une carrosserie en fibre de carbone présentée dans une sobre livrée grise et carbone apparent, comprenant notamment un spoiler avant, des flancs retaillés ainsi que d'un imposant diffuseur arrière accueillant une sortie d'échappement centrale trapézoïdale.

Non contant d'afficher des lignes uniques, ce concept Kode 0 affichant un poids limité à 1 550 kg et reposant sur des jantes 20 et 21 pouces chaussées de gommes Pirelli P Zero, serait enfin en mesure de réaliser des performances de premier choix, grâce à son bloc V12 6.2 litres développant quelque 700 ch et 690 Nm.

Ken Okuyama n'a pas précisé si, à l'instar de la Kode57 qui fut réalisée en cinq exemplaires, ce concept Kode 0 fera l'objet d'une production limitée.

 
0 commentaire - Ken Okuyama présente la Kode 0
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]