Japon : la Mazda MX-5 récompensée

Chargement en cours
 Japon : la Mazda MX-5 récompensée

Japon : la Mazda MX-5 récompensée

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 décembre

La quatrième génération de la Mazda MX-5 (Miata) a été élue voiture de l'année au Japon, lors d'une cérémonie organisée dans le Tokyo International Exchange Center, au cœur de la capitale japonaise.

Le petit roadster deux places dont la production a été lancée en mars dernier à Hiroshima, succède à ce palmarès à une autre réalisation Mazda, la Mazda2. La MX-5 a récolté 442 votes pour devancer sa dauphine la Honda S660, créditée de son côté de 401 votes.

« Nous avons traversé des moments difficiles durant la crise financière et après le tremblement de terre de 2011, mais nous sommes restés fidèles à nos principes et nous avons su créer la formule gagnante », a commenté Kiyoshi Fujiwara, le vice-Président de Mazda, en recevant ce prix. « Nous pensons que le vote du jury confirme l'intérêt retrouvé pour les voitures de sport au Japon. Cette récompense signifie beaucoup pour notre équipe de développement ».

La BMW Série 2 termine à la troisième place de ce classement avec 177 votes et décroche le prix de la voiture d'importation de l'année. La Tesla Model S qui intégrait pour la première fois cette compétition au Japon, s'est quant à elle vue décerner le prix de l'innovation mais a échoué à celui de « l'émotion », faute d'avoir récolté les 200 votes nécessaires à son attribution lors d'un concours très disputé face aux mêmes Mazda MX-5 et Honda S660.

 
0 commentaire - Japon : la Mazda MX-5 récompensée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]