Jaguar XKSS : première réédition

Chargement en cours
 Jaguar XKSS : première réédition

Jaguar XKSS : première réédition

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 novembre

C'est dans le cadre du Peterson Museum que Jaguar Classic a présenté le premier des neuf exemplaires de la « nouvelle » Jaguar XKSS, réplique exacte du modèle produit en 1957 par le constructeur britannique.

L'histoire de cette « nouvelle » Jaguar XKSS est désormais bien connu. Il y a quelques mois, Jaguar Classic annonçait sa décision de réaliser selon les techniques de l'époque, neuf modèles Jaguar XKSS disparus en 1957 dans un incendie survenu dans son usine des Midlands. Cette XKSS proposée dans une livrée Sherwood Green, est le premier de ces neuf modèles assemblés aujourd'hui par les experts de Jaguar Land Rover Classic.

La XKSS 2017 reprend à quelques détails près, tous les éléments du modèle original. La Jaguar XKSS avait été développée par le constructeur anglais autour de la Type D produite entre 1954 et 1956, et alignée notamment aux 24 Heures du Mans avec succès, et disposait notamment sous sa carrosserie en magnésium, d'un bloc 6 cylindres 3.4 litres de plus de 250 ch. Avec la XKSS, Jaguar avait alors transformé cette « bête de course » en un véhicule utilisable au quotidien.

Les neuf exemplaires de cette nouvelle Jaguar XKSS, intégralement assemblés dans les locaux de Jaguar Classic et proposés au prix d'un million de livres l'unité (1 162 090 €), seront livrés à leurs propriétaires à partir du début de l'année prochaine.

 
0 commentaire - Jaguar XKSS : première réédition
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]