Jaguar XE SV Project 8 : extrême

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 Jaguar XE SV Project 8 : extrême

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© Motorlegend
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publié le 28 juin

A quelques heures de ses premiers tours de roue publics dans le cadre du Festival of Speed de Goodwood, Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) a levé le voile sur le plus puissant et le plus performant des modèles de route jamais proposés à son catalogue : la Jaguar XE SV Project 8.

Deuxième modèle « collector » développé par SVO après la F-TYPE Project 7 (2014), cette déclinaison SV Project 8 de la Jaguar XE est un modèle extrême conçu autour d'un châssis en aluminium léger et revêtu d'une carrosserie faisant largement appel à la fibre de carbone.

Dotée d'une aérodynamique complètement remaniée, celle-ci se compose en effet de boucliers, d'un capot avant, d'ailes élargies, d'un splitter avant et d'un diffuseur réalisés en fibre de carbone, éléments auxquels SVO a complété par l'installation d'un aileron arrière actif ainsi que de jantes de 20 pouces en aluminium forgé.

Sous cette carrosserie au look agressif, les ingénieurs de Jaguar ont ensuite installé un bloc V8 5.0 litres suralimenté développant la bagatelle de 600 ch, et associé une boîte Quickshift à 8 rapports. L'ensemble permettra à la XE SV Project 8 d'abattre le 0 à 96 km/h en 3.3 secondes et d'atteindre 321 km/h en vitesse de pointe.

Freins en carbone céramique, suspension à double triangulation avec amortisseurs ajustables et différentiel actif électronique (une première pour le modèle XE), sont enfin également au programme de cette série limitée (300 unités) accessible à partir de 170 089 €.

 
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