Jaguar I-Pace eTrophy : en piste

Chargement en cours
 Jaguar I-Pace eTrophy : en piste

Jaguar I-Pace eTrophy : en piste

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 12 septembre

Après avoir intégré cette saison le Championnat FIA Formula E en tant que concurrent, Jaguar Racing va intensifier sa présence dans la série monoplace électrique en y organisant dès la saison 5, une course support développée autour de son modèle I-Pace.

Baptisée Jaguar I-Pace eTrophy, cette nouvelle série mettra aux prises vingt modèles de course électriques préparés dans les ateliers de Jaguar Land Rover Special Vehicle Operations (SVO) basés dans le Warwickshire, au Royaume-Uni. Ces vingt véhicules dont Jaguar n'a pas encore communiqué la fiche technique détaillée, seront développés autour du SUV électrique britannique dont l'arrivée sur le marché est attendue l'an prochain.

« Avec le lancement de cette nouvelle série nous renforçons notre implication dans le domaine de la technologie électrique, en sports mécaniques et en Formula E », a commenté Gerd Mäuser, le Président de Jaguar Racing. « Nous avons toujours dit que nous voulions démontrer l'efficacité de notre technologie en piste, et en voilà la preuve. Je suis impatient de voir la première grille de départ constituée exclusivement de modèle I-Pace de compétition, via cette série innovante qui nous permettra également de perfectionner la technologie embarquée dans nos futurs véhicules ».

Le planning de chaque week-end de course comprendra une séance d'essais libres, une séance qualificative ainsi qu'une course de 30 minutes. Le calendrier de la saison 5 du Championnat FIA Formula E sera révélé l'an prochain.

 
0 commentaire - Jaguar I-Pace eTrophy : en piste
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]