Jaguar F-Pace : voiture de l'année

Chargement en cours
 Jaguar F-Pace : voiture de l\

Jaguar F-Pace : voiture de l'année

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 avril

Le Salon de New York qui se tient actuellement outre-Atlantique, a servi de cadre à la remise des prix du concours « World Car of The Year » dont la principale distinction a été décernée cette année au Jaguar F-Pace.

Le SUV britannique a été plébiscité à deux reprises par le jury de ce « World Car of The Year » composé de 75 journalistes internationaux, qui lui ont décerné le prix de voiture de l'année ainsi que celui du meilleur design (devant la Mercedes Classe S Cabriolet et la Toyota C-HR). Le Jaguar F-Pace a devancé au nombre de voix les Audi Q5 et Volkswagen Tiguan pour l'obtention du titre de « World Car of The Year ». Il succède ainsi à la Mazda MX-5 au palmarès de la 11ème édition de ce concours.

Parmi les autres récompenses décernées, celle de la voiture de luxe de l'année a été remise à la Mercedes Classe E, celle de la voiture sportive a été attribuée pour la cinquième fois à Porsche (pour les 718 Boxster et Cayman), et le prix de la voiture « verte » est revenu à la Toyota Prius Prime. La BMW i3 a enfin devancé la Citroën C3 et la Suzuki Ignis pour se voir attribué le prix de la voiture « urbaine » de l'année.

Photo : Jaguar F-Pace

 
0 commentaire - Jaguar F-Pace : voiture de l'année
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]