Infiniti dévoile le Project Black S

Chargement en cours
 Infiniti dévoile le Project Black S

Infiniti dévoile le Project Black S

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 3 mars

Infiniti, la marque premium de l'Alliance Renault-Nissan, s'est associée au Renault Sport F1 Team pour développer ce spectaculaire Project Black S, un concept qu'elle présentera à Genève dans quelques jours.

Développé autour du modèle Q60 Coupé dont il propose une radicale réinterprétation des lignes, ce coupé sportif à l'aérodynamique travaillé sera doté d'un groupe propulseur hybride intégrant le système ERS (energy recovery system) embarqué dans les monoplaces de Formule 1 du constructeur au losange.

Infiniti n'a pas détaillé les spécificités du groupe propulseur en question, mais les Britanniques d'Autocar croient savoir que celui-ci sera articulé autour du bloc V6 3.0 litres biturbo de 400 ch qui équipe déjà le modèle Q60 Red Sport 400, et auquel sera associée une motorisation électrique permettant de faire grimper la puissance totale disponible aux alentours de 500 ch. L'énergie électrique sera notamment récupérée sur les phases de freinage puis stockée dans une batterie lithium-ion.

« Infiniti est le partenaire technique du Renault Sport Formula One Team et il était naturel que nous explorions ensemble les possibilités offertes par la technologie hybride haute performance », a expliqué Roland Krueger, le Président d'Infiniti. « Infiniti a toujours été aux avant-postes dans le développement de nouveaux groupes propulseurs, et nous sommes très excités par le potentiel de ce Project Black S ».

Tous les détails concernant ce dernier seront révélés le 6 mars à Genève.

 
1 commentaire - Infiniti dévoile le Project Black S
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]