Incident insolite au GP de Monaco

Chargement en cours
 Incident insolite au GP de Monaco

Incident insolite au GP de Monaco

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 mai

L'édition 2016 du Grand Prix Historique de Monaco a été marquée par un spectaculaire et inhabituel incident survenu lors de la course impliquant les monoplaces de Formule 1 développées entre 1973 à 1976.

C'est la McLaren M23 de 1973 pilotée sur l'épreuve monégasque par Stuart Hall, qui a occupé malgré elle la place centrale de cet incident. En panne sur le circuit, la monoplace blanche était comme le veut la procédure, sanglée par les commissaires de piste avant d'être déplacée par une grue prévue à cet effet. Jusqu'ici rien de surprenant si ce n'est qu'une étape de cette manipulation a, à priori, été oubliée dans la manœuvre. Résultat : ladite sangle libérait la McLaren qui effectuait à la stupéfaction générale, une chute d'une hauteur de quatre bons mètres.

Et l'histoire ne s'arrêtait pas là puisque s'en est suivie une certaine confusion cette fois au niveau de la direction de course, laquelle a redonné le départ prématurément et provoqué un nouveau chaos.

Un chaos dont Roald Goethe, le propriétaire de la McLaren M23 évoquée plus haut, était une nouvelle fois victime : engagé sur l'épreuve au volant d'un châssis Tyrrell de 1974, Goethe était en effet surpris par cette nouvelle procédure de départ et ne pouvait éviter un contact avec un autre concurrent, abîmant ainsi sérieusement sa monoplace. Il y a des jours sans...

 
0 commentaire - Incident insolite au GP de Monaco
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]