Hyundai RM16 N concept

Chargement en cours
 Hyundai RM16 N concept

Hyundai RM16 N concept

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 2 juin

Hyundai a profité du Busan International Motor Show qui se tient actuellement en Corée du Sud, pour présenter la dernière évolution de son Projet RM : le concept Hyundai RM16 N.

Lancé en 2012 et inauguré deux ans plus tard avec la présentation du concept RM14, le Projet RM de Hyundai a conservé sa ligne avec pour objectif principal le développement de technologies centrées sur la performance. Sorte de « laboratoires roulant », les concepts RM14 et RM15 ont ainsi joué un rôle important en matière de Recherche & Développement pour la branche « N » (haute performance) de Hyundai Motor.

Ce concept RM16 N marche donc sur les traces de ses devanciers et reprend les ingrédients qui ont fait leur succès, en affichant des formes agressives conçues autour d'une aérodynamique soignée (intégrant un aileron contrôlé électroniquement), en utilisant le bloc 4 cylindres de 300 ch et 383 Nm encore associé ici à une boîte six rapports manuelle et à un différentiel à glissement limité électronique, et en adoptant une répartition des masses identique (47 % à l'avant, 53 % à l'arrière). Un élément sur lequel Hyundai a d'ailleurs mis l'accent, puisque le poids de ce concept RM16 N a notablement été réduit grâce à l'utilisation de plastique renforcé de carbone pour la fabrication de sa carrosserie.

Reste maintenant à savoir sous quelle forme ces développements seront intégrés aux modèles du commerce, le constructeur coréen n'ayant à ce sujet proposé aucune information.

 
0 commentaire - Hyundai RM16 N concept
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]