Hypercar Mercedes-AMG : précisions

Chargement en cours
 Hypercar Mercedes-AMG : précisions

Hypercar Mercedes-AMG : précisions

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 13 mars

A l'occasion du Salon de Genève où il a logiquement fait une apparition, le Président de Mercedes-AMG Tobias Moers a révélé de nouvelles informations concernant l'Hypercar « Project One » actuellement en préparation dans les ateliers de la marque à l'étoile.

L'Hypercar allemande à propos de laquelle Mercedes-AMG a déjà dévoilé quelques images teasers, et confirmé la présence à son bord d'un groupe propulseur hybride dérivé de celui embarqué dans ses monoplaces de F1, proposera des performances hors-normes mais à un coût vraisemblablement très élevé.

Après s'être acquittés d'une facture estimée à près de 2.5 millions de dollars (2 341 000 €), simplement pour en faire l'acquisition, les futurs propriétaires de cette Project One devront en effet prévoir un budget supplémentaire (et conséquent) pour en assurer l'entretien.

En effet la Project One qui disposera d'une puissance de plus de 1 000 ch grâce à une mécanique hybride articulée autour d'un bloc 1.6 litre capable d'atteindre les 11 000 trs/mn, devra selon Tobias Moers faire l'objet d'une révision moteur complète tous les 50 000 km afin de garantir le bon fonctionnement de celui-ci et maintenir le niveau de performance de cette nouvelle machine.

Une information qui ne devrait toutefois pas freiner les ardeurs des richissimes amateurs de Supercars, qui devraient malgré tout être nombreux à tenter de s'offrir l'un des 300 exemplaires promis à la production de cette Project One.

 
0 commentaire - Hypercar Mercedes-AMG : précisions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]