Hypercar Aston Martin AM-RB 001

Chargement en cours
 Hypercar Aston Martin AM-RB 001

Hypercar Aston Martin AM-RB 001

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 juillet

Aston Martin et Red Bull Racing ont dévoilé aujourd'hui les premières images de leur nouvelle Hypercar, l'AM-RB 001, véhicule de tous les superlatifs qui promet d'être aussi agréable à conduire au quotidien qu'imbattable sur un circuit.

Fruit de la collaboration d'Adrian Newey, le Designer et Responsable Technique de Red Bull Racing, de Marek Reichman, Responsable de la création d'Aston Martin, et de David King, Responsable des opérations spéciales du constructeur britannique, cette AM-RB 001 bénéficie du meilleur de la technologie développée par les deux entités.

Stricte deux places, cette Hypercar ultra-légère affichera un rapport poids-puissance de 1 et sera propulsée par un bloc V12 installé en position centrale, dont les deux partenaires n'ont pas encore révélé la puissance (à titre d'indication, celui qui équipe la Supercar Vulcan fait déjà plus de 800 ch). La suspension et la transmission de cette AM-RB 001 ont quant à elle été développées par Adrian Newey et Red Bull Racing Technology, ce qui laisse augurer d'un matériel innovant et ultra performant.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Aston Martin et RB Racing ont confirmé qu'une version destinée exclusivement au circuit était également en préparation, dont les performances, annonce t'on du côté de Gaydon, seront comparables à celles des prototypes LMP1 alignés aux 24 Heures du Mans et dans le Championnat du Monde d'Endurance.

L'AM-RB 001 sera assemblée au QG d'Aston Martin basé à Gaydon et sera produite en quantité limitée aussi bien pour la version de route (entre 99 à 150 exemplaires) que pour celle réservée au circuit (25 exemplaires). Les premières livraisons sont quant à elles prévues pour 2018.

 
0 commentaire - Hypercar Aston Martin AM-RB 001
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]