Honda : 100 millions d'autos vendues

Chargement en cours
 Honda : 100 millions d'autos vendues

Honda : 100 millions d'autos vendues

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 22 décembre

63 ans après le lancement en production de ses premiers modèles, Honda Motor Co. Ltd vient de franchir un cap symbolique avec plus de 100 millions de véhicules vendus à travers le monde.

Bien que créée en 1948, l'entreprise japonaise n'a commencé à produire des automobiles qu'en 1963 avec le mini-truck T360 et le coupé Honda S500, et ce n'est que l'année suivante qu'une usine spécifiquement dédiée à cette production sera inaugurée à Sayama City, dans la Préfecture de Saitama. C'est là que naitra notamment la Honda S600 Roadster, un modèle qui connut un beau succès avec un peu plus de 3 900 véhicules produits en 1964.

Depuis le constructeur japonais a tissé sa toile tout autour de la planète pour compter quelque 34 sites de production sur les cinq continents, le dernier en date (qui produira le modèle Accord) ayant été inauguré au Nigeria en 2015.

Aujourd'hui Honda dispose d'un catalogue riche et varié, allant des SUV HR-V et CR-V SUV, jusqu'à la nouvelle NSX et la berline Accord, en passant par les différentes déclinaisons de la Civic, le modèle emblématique de la marque.

« La passion du fondateur de l'entreprise, qui souhaitait aider les gens dans leur vie quotidienne et développer le plaisir de conduire, a guidé ses héritiers », a commenté Takahiro Hachigo, Président et CEO de Honda Motor. « Notre objectif est maintenant d'atteindre les prochains 100 millions de clients, en proposant des produits toujours plus attractifs ».

 
0 commentaire - Honda : 100 millions d'autos vendues
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]