Henrik Fisker crée Fisker Inc.

Chargement en cours
 Henrik Fisker crée Fisker Inc.

Henrik Fisker crée Fisker Inc.

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 octobre

Le designer et entrepreneur danois a décidément de la ressource. Quatre ans après la fin de l'aventure Fisker Automotive, et dans la foulée d'autres projets collaboratifs, Fisker vient en effet d'annoncer la création de Fisker Inc., une société basée en Californie qui développera des véhicules électriques.

Après la fermeture de Fisker Automotive en 2013, marque qui renait aujourd'hui de ses cendres (doucement) sous la direction d'un groupe chinois, Fisker a travaillé à différents projets dont VL Automotive, une entreprise montée avec Bob Lutz et Gilbert Villarreal qui dévoilait notamment en début d'année son modèle Destino (une Fisker Karma motorisée par un bloc V8). Mais ça n'état apparemment pas suffisant pour celui qui a officié comme designer chez BMW, Ford ou encore Aston Martin.

Fisker vient donc de créer Fisker Inc., une société qui concevra des véhicules exclusivement électriques et dont le premier modèle, une berline largement inspirée de la Fisker Karma, devrait proposer un confort jamais vu dans ce segment et embarquera des batteries directement développées par Fisker Nanotech, une entreprise créée spécialement à cet effet. Ces batteries devraient garantir au véhicule une autonomie de près de 650 km, et disposer d'une durée de vie semblable à celle de la voiture.

Sur le papier ce projet à l'étude depuis deux ans est prometteur, et on attend maintenant de découvrir ce premier modèle de Fisker Inc. qui devrait être présenté fin 2017.

 
0 commentaire - Henrik Fisker crée Fisker Inc.
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]