Harman va surveiller le regard du conducteur

Harman va surveiller le regard du conducteur

Harman va surveiller le regard du conducteur

A lire aussi

publié le 29 mars

C'était l'une des attractions du stand Harman, lors du dernier salon de Genève. L'équipementier américain a présenté un système basé sur la surveillance du regard, à l'aide d'une caméra intérieure. En fonction de la dilatation de la pupille, Harman peut déduire si le conducteur est concentré ou non et s'il fait par exemple plusieurs choses à la fois.

Ce mode de surveillance sera déterminant par rapport aux futurs véhicules autonomes. Mais, il va aider aussi à concevoir l'interface homme-machine.

Grâce à un logiciel développé en interne, Harman peut savoir s'il est opportun ou non d'afficher un message en fonction de la situation de conduite. L'électronique de bord pourrait aussi neutraliser le fonctionnement d'appareils électroniques tels que le smartphone si nécessaire.

La voiture connectée ouvre de grandes possibilités. Mais, ce n'est pas une raison pour oublier la route. La surveillance du regard va permettre justement de prendre en compte la distraction et de donner la priorité aux messages essentiels.

 
0 commentaire - Harman va surveiller le regard du conducteur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]