GT Academy : un Français s'impose

Chargement en cours
 GT Academy : un Français s'impose

GT Academy : un Français s'impose

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 octobre

La GT Academy réussit bien aux aspirants pilotes tricolores ! Un an après Gaëtan Paletou, un autre Français, Romain Sarazin, est en effet sorti vainqueur du Race Camp européen qui s'est déroulé cette année sur le circuit de Yas Marina, à Abu Dhabi.

Le jeune Français de 22 ans, étudiant en Économie et Management, s'est montré très performant durant toutes les sélections de ce Race Camp d'une semaine, pour finalement être choisi par son mentor Olivier Pla (pilote officiel du projet Nissan Nismo LMP1) afin de disputer la grande finale de ce rendez-vous international (56 concurrents inscrits venus de 11 pays). Là, Romain Sarazin n'a pas tremblé et a dominé la course de six tours décisive dans l'attribution de cette GT Academy Europe, allant même jusqu'à signer le meilleur tour en course au volant de sa Nissan 370Z.

« Je suis vraiment très heureux », a déclaré le Français. « Je savais que je devais prendre un bon départ car les dépassements sont difficiles. Après avoir pris l'avantage sur Ben dans le premier virage, je me suis appliqué à garder mon sang froid et à creuser l'écart sur mes poursuivants qui se battaient entre eux, ce qui m'a facilité la tâche. Ce formidable résultat va complètement changer ma vie. Je vais avoir la chance de transformer un rêve en réalité. Je suis impatient de commencer ! ».

Souhaitons lui une carrière aussi brillante que celles des précédents lauréats de la GT Academy.

 
0 commentaire - GT Academy : un Français s'impose
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]