GP de France de F1 Historique 2017

Chargement en cours
 GP de France de F1 Historique 2017

GP de France de F1 Historique 2017

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 décembre

Depuis 2008 et la tenue du dernier Grand Prix de France, le circuit de Nevers Magny-Cours n'avait plus résonné au son des monoplaces de F1. Ce manque sera comblé les 1er et 2 juillet prochains avec l'organisation du Grand Prix de France… Historique.

Lancé à l'initiative de la Fédération Française du Sport Automobile, ce Grand Prix de France historique sera organisé sur le tracé nivernais tous les deux ans, en alternance avec Le Mans Classic, et devrait accueillir non seulement des châssis de Formule 1, mais également d'autres monoplaces de catégories « inférieures ».

Le HGPCA (Historic Grand Prix Cars Association) sera en effet de la partie de même que le FIA Masters Historic (F1 des années 70 et 80), le FIA Historic F2 et F3 Classic ou encore le Formula Ford Historic.

Le programme définitif n'a pas encore été révélé mais le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, dans un entretien accordé au journal L'Équipe, a précisé que celui-ci devrait intégrer de nombreux évènements en marge des courses elles-mêmes, dont une vente aux enchères, un concours d'élégance, un concert, des baptêmes de piste ou encore des démonstrations.

Avec le retour des monoplaces modernes sur le tracé du Castellet en 2018, et ce GP de France Historique dans la Nièvre, les amateurs de Formule 1 vont visiblement être comblés dans les années qui viennent.

 
3 commentaires - GP de France de F1 Historique 2017
  • avatar
    Loufi -

    enfin voila une nouvelle quelle est bonne, il sera certainement inauguré par notre futur president Fillon et pas en scooter.

  • avatar
    Claude95 -

    on n'a vraiment pas besoin de ce sport pollueur en France

  • avatar
    Gabuzo06 -

    A cette époque des grands champions, les Lotus JPS étaient justement les plus belles, les plus abouties, les plus puissantes et celles qui gagnaient le plus de Grands Prix ...... notamment avec Nelson Piquet !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]