Goodwood : le programme BMW

Chargement en cours
 Goodwood : le programme BMW

Goodwood : le programme BMW

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 16 juin

Le constructeur bavarois sera comme chaque année présent au Festival of Speed de Goodwood (29 juin-2 juillet) avec un superbe plateau de véhicules, qui comprendra notamment des machines de compétition ainsi que le concept de la future Série 8.

Présenté en première mondiale au récent Concours d'Élégance de la Villa d'Este, ce dernier offre un aperçu de la nouvelle Série 8 Coupé dont le lancement en commercialisation est programmé pour l'an prochain.

Le concept BMW Série 8 sera exposé sur un espace spécial aux côtés des BMW i8 MemphisStyle et M760Li xDrive V12, ainsi que de la 19ème Art Car BMW réalisée par l'artiste John Baldessari autour de la BMW M6 GTLM.

En piste cette fois, la BMW M4 CS, héritière d'une longue lignée de modèle « M » inaugurée en 1988 avec la BMW E30 M3, effectuera quant à elle ses premiers tours de roue devant le public britannique aux côtés de plusieurs modèles de course.

La monoplace de Formule 1 Brabham-BMW BT52 dessinée par Gordon Murray fera en effet chanter son bloc 4 cylindres 1.5 litre turbo de plus de 1 500 ch (avec Ricardo Patrese aux commandes), en compagnie de la BMW V12 LMR victorieuse aux 24 Heures du Mans en 1999 et d'une BMW M3 Group A DTM qui sera confiée aux mains expertes de Roberto Ravaglia. Du beau spectacle en perspective donc.

 
0 commentaire - Goodwood : le programme BMW
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]