Goodwood : le programme Audi

Chargement en cours
 Goodwood : le programme Audi

Goodwood : le programme Audi

1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juin

Le constructeur d'Ingolstadt sera présent au Festival of Speed de Goodwood (29 juin-2 juillet) avec plusieurs modèles de compétition parmi lesquels figureront notamment trois prototypes ayant remporté les 24 Heures du Mans.

Quelques jours avant de célébrer son 50ème anniversaire (7 juillet), le nonuple vainqueur de l'épreuve mancelle Tom Kristensen en personne, s'installera tout d'abord au volant de l'Audi R8 LMP avec laquelle il triompha dans la Sarthe en 2000 aux côtés d'Emanuele Pirro et Franck Biela, et offert ainsi au constructeur allemand sa première victoire au Mans.

Les Audi R10 et Audi R18 qui s'imposèrent dans la Sarthe respectivement en 2008 et 2013, avec les équipages Capello/Kristensen/McNish et Duval/Kristensen/McNish, seront également exposés sur le domaine de Lord March, tandis que les amateurs de Rallye apprécieront quant à eux les évolutions du « Flying Finn » Hannu Mikola au volant du prototype Audi Group S.

Ce prototype quasi unique qui devait faire son entrée en compétition dans la nouvelle catégorie Groupe S lors de la saison 1988 du Championnat du Monde des Rallyes, demeura en effet au stade du projet inachevé après que la FIA a décidé d'abandonner la catégorie Groupe B (et donc Groupe S) fin 1987, en raison de leur dangerosité.

Enfin on notera également la présence à Goodwood de l'Audi R8 LMS victorieuse des dernières 24 Heures du Nürburgring, ainsi que d'une RS 5 DTM 2017 qui effectuera là sa première apparition sur le domaine de Lord March.

 
0 commentaire - Goodwood : le programme Audi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]