Goodwood FoS 2016 : le teaser

Chargement en cours
 Goodwood FoS 2016 : le teaser

Goodwood FoS 2016 : le teaser

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 avril

C'est le 12 avril prochain qu'aura lieu la présentation officielle du 24ème Goodwood Festival of Speed, évènement sui se tiendra cette année du 23 au 26 juin et sera placé sous le thème « Full Throttle – The Endless Pursuit of Power » (« Plein gaz - La quête sans fin de puissance »).

Les organisateurs du Goodwood Festival of Speed sont dans les starting-blocks à quelques semaines de cette édition 2016 qui sera plus que jamais placée sous le signe de la compétition, et où seront notamment célébrés plusieurs anniversaires.

Ainsi la 100ème édition des 500 Miles d'Indianapolis, le 50ème anniversaire de la création de la série Can-Am, ou encore le 40ème anniversaire du titre mondial décroché par James Hunt lors de la saison 1976 de Formule 1, figureront parmi les moments forts de ce Festival. Et pas seulement.

Sont en effet attendues en piste de nombreuses voitures de course qui cette année encore, tenteront de battre le record établit en 1999 par Nick Heidfeld au volant de sa McLaren MP4/13 : le pilote allemand avait alors parcouru les 1 860 mètres du tracé de Goodwood en seulement 41.6 secondes.

Enfin on notera que la nouvelle sculpture qui sera édifiée devant la propriété de Lord March, réalisée une nouvelle fois par l'artiste Gerry Judah, sera dévoilée le 12 avril en même temps que l'ensemble du programme des festivités.

 
0 commentaire - Goodwood FoS 2016 : le teaser
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]