Goodwood Festival of Speed 2017

Chargement en cours
 Goodwood Festival of Speed 2017

Goodwood Festival of Speed 2017

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 avril

L'édition 2017 du Goodwood Festival of Speed qui se tiendra du 29 juin au 2 juillet prochains sur le domaine de Lord March, aura pour thème « Peaks of Performance – Motorsport's Game-Changers ».

Le festival britannique mettra en effet à l'honneur ces véhicules qui, de par leurs coûts de fabrication et de fonctionnement exorbitants, leurs puissances ou leurs performances démesurées, ont conduit les instances dirigeantes du sport automobile à modifier le règlement technique et sportif dont ils dépendaient.

Ce fut ainsi le cas des vénérables Delage 15 S8 1.5 litre et Mercedes-Benz W125, ou des plus récentes Lancia Delta S4 (Championnat du Monde des Rallye Groupe B), Zakspeed Capri (voiture de tourisme du Groupe 5 dans le championnat DRM) et autre Ferrari 330 P4 (Endurance), autant de modèles qui ont marqué l'histoire du sport automobile et seront présents à Goodwood en juin prochain.

Un évènement qui offrira par ailleurs aux fans de Ferrari l'occasion de célébrer ses 70 ans, via la présence de près de 25 monoplaces frappées du cheval cabré ainsi que de modèles ayant évolué en Endurance, lesquels s'élanceront pour un ou plusieurs runs sur la célèbre montée de Goodwood.

Enfin au programme de ces réjouissances, on notera également que l'une des catégories du Concours d'Élégance Cartier « Style et Luxe », sera exclusivement réservée aux 250 modèles produits à Maranello. Du beau spectacle en perspective donc.

 
0 commentaire - Goodwood Festival of Speed 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]