Goodwood : Audi va fêter ses succès

Chargement en cours
 Goodwood : Audi va fêter ses succès

Goodwood : Audi va fêter ses succès

1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 14 juin

Le constructeur d'Ingolstadt, via son département Audi Tradition, va profiter du Festival of Speed de Goodwood (23 au 26 juin) pour célébrer deux anniversaires d'importance.

Le premier concernera l'Auto Union Type C, la plus performante des « flèches d'argent » de l'entre-deux-guerres, qui s'imposa notamment aux mains de Bernd Rosemeyer au Grand Prix d'Europe 1936. En l'honneur du 80ème anniversaire de cette victoire, un exemplaire de l'Auto Union Type C propulsé par le bloc 6 cylindres de 560 ch développé en collaboration avec Ferdinand Porsche, sera ainsi pilotée par le Britannique Nick Mason, le batteur des Pink Floyd, sur le célèbre parcours tracé dans les allées du domaine de Lord March.

L'autre anniversaire célébré à Goodwood concernera le titre décroché en 1991 par Frank Biela dans le championnat DTM (Deutsche Tourenwagen Masters). Le pilote allemand dont le palmarès s'est depuis étoffé d'un titre dans le Championnat britannique de voitures de tourisme (en 1996) et de cinq victoires aux 24 Heures du Mans (toujours avec Audi), prendra pour l'occasion les commandes de l'Audi V8 quattro de 462 ch victorieuse du championnat DTM en 1990, alors même que le constructeur aux anneaux effectuait cette année là ses grands débuts dans la discipline.

Des célébrations parfaitement adaptées à ce Festival of Speed de Goodwood, qui sera rappelons-le placé sous le thème « Full Throttle - The Endless Pursuit of Power ».

 
0 commentaire - Goodwood : Audi va fêter ses succès
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]