Goodwood : 50 ans de modèles AMG

Chargement en cours
 Goodwood : 50 ans de modèles AMG

Goodwood : 50 ans de modèles AMG

1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juin

Mercedes-Benz UK va profiter du Festival of Speed de Goodwood pour célébrer les 50 ans d'AMG avec un superbe plateau de véhicules développés depuis un demi-siècle par les ingénieurs d'Affalterbach.

Au programme des festivités de ce Goodwood FoS 2017, Mercedes UK a notamment prévu d'envoyer en piste plusieurs modèles de série dont la Classe E 63 S 4MATIC ainsi que les versions GT C Roadster et GT R de la Mercedes-AMG GT, sans oublier la célèbre SLS AMG Black Series.

Au chapitre compétition, une réplique de la 300 SEL 6.8 litres affectueusement surnommée « The Red Pig », le « cochon rouge » (qui se classa deuxième des 24 Heures de Spa 1971), prendra également la piste aux côtés d'un exemplaire de la monoplace W05 Hybrid alignée par le Team Mercedes-AMG Petronas Motorsport F1 lors de la saison 2014 de Formule 1, voiture qui sera quant à elle pilotée par le Champion du Monde en titre Nico Rosberg et par le récent vainqueur du GP de Russie Valtteri Bottas.

Enfin d'autres modèles issus du catalogue Mercedes-Benz entreront également en action ou seront simplement exposés sur le stand du constructeur, dont les vénérables « Silver Arrows » de 1934 (W 25) et 1937 (W 125), une Mercedes-Benz Simplex de 1902 (40 ch sous le capot) ainsi que deux Classe C qui ont animé la série DTM en 1994 et 2005.

Ces modèles seront à découvrir à Goodwood aux côtés du récent concept Mercedes-AMG GT, du 29 juin au 2 juillet prochains.

 
0 commentaire - Goodwood : 50 ans de modèles AMG
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]