Gooding se prépare pour Monterey

Chargement en cours
 Gooding se prépare pour Monterey

Gooding se prépare pour Monterey

1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juillet

Gooding & Company, la maison de vente aux enchères officielle du Concours d'Élégance de Pebble Beach, continue d'étoffer son catalogue en vue du rendez-vous californien qui se tiendra le 18 août prochain à Monterey.

Le spécialiste de Santa Monica vient en effet de dévoiler quelques-uns des derniers lots appelés à être présentés sur cette prestigieuse vente aux enchères, et au premier rang desquels figure une splendide Mercedes-Benz S-Type 26/180 Sports Tourer de 1928.

Carrossé par Gläser, ce châssis 35920 qui embarque sous son capot un bloc 6 cylindres 6.8 litres de 180 ch, fait partie des 146 exemplaires de ce modèle produits par le constructeur à l'étoile entre 1927 et 1928, et est aujourd'hui l'un des rares à avoir survécu aux années. Sa valeur est estimée entre 5 et 6 millions de dollars.

La machine allemande sera notamment rejointe à Monterey par une superbe Bugatti Type 57C Cabriolet sortie des ateliers de Molsheim en août 1939, un modèle carrossé par Letourneur et Marchand dont le prix de vente devrait quant à lui se situer entre 1.5 et 2 millions de dollars.

Enfin dernier modèle et non des moindres, un châssis Maserati 6CM (n° 1540) devrait susciter l'intérêt des amateurs de sports mécaniques. Vendu neuf au pilote napolitain Giovanni Rocco en 1937, celui-ci réalisa le meilleur tour en course de la Targa Florio cette même année. Lui aussi devrait voir son prix dépasser la barre du million de dollars.

 
0 commentaire - Gooding se prépare pour Monterey
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]